Welkom bij Bachi

Inloggen

Ik geef mijn toestemming aan BACHI vzw voor de verwerking van mijn persoonsgegevens in het kader van het vermelde doeleinde hier >>
Remember me


Paswoord vergeten ?

Press Release - French

Press Release - French

L’environnement est devenu un enjeu essentiel et les entreprises sont de plus en plus soucieuses des conséquences de leurs activités sur les ressources naturelles.

L’industrie pharmaceutique n’échappe pas à cette prise de conscience, raison pour laquelle BACHI, l’association représentant l’industrie des médicaments et des produits de santé vendus en vente libre, a décidé il y a maintenant plus d’un an de s’atteler à la rédaction d’une charte environnementale ("The Bachi Environmental Charter"). Elle souhaite ainsi encourager ses membres à adopter une approche responsable et durable dès aujourd’hui.

L’objectif poursuivi par BACHI au travers de la charte est d'améliorer la durabilité environnementale des activités et produits émanant du secteur de la santé et de réduire par là même l’empreinte écologique de l’industrie pharmaceutique.

Convaincue qu’il faut agir pour la planète et limiter le réchauffement climatique au maximum, l’association a pour ambition d'inspirer et de motiver ses membres à faire des choix écoresponsables et ce, dès l’approvisionnement des matières premières de leurs produits.

En adhérant à cette initiative, les membres s’engagent à défendre les principes exposés dans la charte. Si certains ont à ce stade uniquement donné leur consentement, d’autres ont déjà mis en place une ou plusieurs actions concrètes au sein de leur entreprise. Souhaitant les souligner et leur donner la visibilité qu’elles méritent, BACHI a pris soin de mentionner celles-ci dans sa charte mais également sur son site web.

Pour en savoir plus sur les actions écoresponsables menées par les membres de BACHI et télécharger la charte, rendez-vous sur www.bachi.be/bec

La protection de l’environnement nous concerne tous, agissons ensemble dès aujourd’hui pour un monde plus durable demain. BACHI revendique ce challenge collectif et encourage l’industrie pharmaceutique à agir activement de manière durable. Parce que chaque action compte.